La bonne taille de pantalon, une réelle difficulté pour toutes les marques

Il vous arrive parfois de regretter un achat ? Il est clair que oui ! Comme tout bon consommateur qui se respecte, vous avez certainement effectué un achat en ligne peu satisfaisant. Et pour cause ! Ce n’est pas à cause de la qualité ou du modèle, mais plutôt de la taille ! En effet, acheter sur internet devient de plus en plus attrayant de nos jours. Mais savez-vous comment choisir votre taille ? Nous pourrons tout à fait dire qu’au niveau des t-shirts et des hauts, il est plutôt facile de trouver sa taille. Qu’en est-il des bas ? Entre les chiffres et les différents paramètres à prendre en considération, cette tâche est ardue. Nous nous retrouvons face à une difficulté majeure et prenant conscience de cela, nous travaillons avec une volonté de vous satisfaire et surtout, de vous permettre de trouver les bonnes tailles et les bonnes mensurations dans tous nos produits.

Pourquoi trouver la bonne taille de pantalon est parfois difficile?

La réponse à cette question peut s’avérer facile, mais peut également être compliquée. En effet, trouver la bonne taille de pantalon, notamment pour homme, est relié à plusieurs facteurs. La coupe, la taille, la morphologie, les marques, les couleurs ou encore les finitions. Tous ces éléments peuvent rendre votre choix compliqué, voire même décevant dans certains cas à la réception de votre commande. Si l’achat en ligne n’a plus de secret pour vous, vous devez quand même être vigilent, car prendre votre taille habituelle ne peut pas toujours suffire. Ainsi, chez Timssan, nous comprenons cette difficulté et œuvrons en mettant en place les moyens nécessaires pour palier à cette problématique qui est tout à fait normale, peu importe le renom de la marque. Notre objectif premier étant de garder un service client et un service après-vente des plus agréables, afin de vous procurer une expérience client impeccable.

Quelle taille prendre ?

Devant un choix important de pantalons que nous vous suggérons sur notre E-shop, vous allez certainement vous poser la question tantôt embarrassante et tantôt évidente : « Quelle taille dois-je prendre ? ». Dans la majeure partie des cas, prendre sa taille habituelle suffit pour trouver la bonne pièce. Cependant, certains paramètres peuvent fausser votre achat, notamment la matière ou encore la découpe. La meilleure solution est de nous contacter. N’hésitez pas à communiquer avec nous via les réseaux sociaux, par mail ou directement sur le site. Nous savons nous montrer très réceptifs et répondons à votre requête. En effet, nous maîtrisons à la perfection les détails de chaque article, donc pour une meilleure orientation au niveau des tailles, c’est de vous fier au guide des tailles présent sur le site, ou à contrario, entrer directement en contact avec nous pour plus d’explications et d’orientations.

Faire attention à la matière du vêtement

Chaque matière textile implique d’être maniée de manière précise. Lorsque nous recevons de nouveaux tissus pour confectionner nos modèles, nous faisons en sorte de stabiliser les gabarits de chaque taille en ajustant le modèle de la bonne manière. En effet, nous déployons tous nos efforts au sein de nos ateliers afin de rendre votre expérience d’utilisateur la plus agréable possible, dans le sens où passons en revue chaque détail afin de vous présenter des pièces à votre taille. En outre, les tissus sont stretch ce qui rend leur maîtrise assez compliquée. En effet, il y a une différence entre la ceinture et le bassin, ce qui rend la tâche encore plus difficile : avoir une homogénéité entre les deux et surtout, éviter d’éventuels plis qui seraient disgracieux. Ceci dit, chez Timssan, nos collaborateurs ont des techniques, des secrets et des méthodes spécifiques qui leur permettent de travailler le tissu de manière à ne pas mettre de pinces, à avoir un vêtement esthétiquement beau et confortable. C’est notre leitmotiv et notre force, cette prouesse tant bien étudiée fait de notre marque, une marque exceptionnelle et unique en son genre.

Les tolérances industrielles, qu’est-ce que cela implique ?

Peu importe les marques, qu’elles soient issues d’un commerce équitable ou de grands groupes mondiaux, la problématique des tailles est toujours posée. Cela revient généralement et majoritairement à la tolérance industrielle du textile. Nos couturiers sont des professionnels qui, dans tous nos ateliers, prennent une marge de quelques centimètres selon le tissu et surtout, la découpe ! De plus, d’autres conditions et facteurs externes se doivent d’être considérés : l’endroit où le tissu est stocké, le tissage de ce dernier, mais surtout, le facteur humain est à l’origine de ces créations. En plus, après le lavage, un vêtement peut s’élargir ou au contraire, rétrécir. Tous ces facteurs qui ne dépendent pas de la volonté de marque ou du créateur doivent être pris en considération !

Restez à l’affût des nouveautés Timssan

Vous l’aurez compris, trouver la taille adéquate n’est pas toujours facile, notamment quand il s’agit d’acheter un pantalon en ligne. Soucieux de vous proposer le meilleur et surtout, vous éviter les frais de retour sur vos commandes qui peuvent parfois être onéreux. Pour pallier à ce tracas, des nouveautés arrivent bientôt et nous allons mettre à votre disposition un mètre ruban qui va vous permettre de bien choisir votre taille. Pour l’utiliser, ce sera très simple et ludique en même temps.  À cet effet, un mètre ruban sera votre meilleur ami pour choisir les pantalons qui vont correspondre à votre taille. Plusieurs nouveautés arrivent dans les jours à venir, notamment le changement de la ceinture afin d’améliorer davantage l’esthétique de nos pièces. De plus, nous allons ajouter une braguette assez spéciale à certains de nos pantalons. Pour être au courant des nouveautés, restez à l’affût pour ne rien rater !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>